C’est hier soir qu’a eu lieu la réunion du mois de mars du Conseil d’Administration de Vivre l’île 12 sur 12.
L’ordre du jour était chargé. Le premier point concernait notre contribution à l’enquête publique sur le CREZH. Les administrateurs ont appris qu’une série de questions envoyées par le commissaire enquêteur au Président du SMAM était très largement basées sur nos remarques.
Ensuite nous avons eu des nouvelles de COORLIT85, la coordination des associations de défense du littoral vendéen, que préside désormais notre Présidente, Marie-Thérèse Beauchêne, et nous avons évoqué la réunion du comité de pilotage Natura 2000 du 10 février.
Le point suivant concernait la suite à donner à une communication reçue de l’association Bien vivre à l’Épine. Suite à l’annulation du PLU (voir notre article ici), apparemment nécessaire pour permettre aux nouveaux élus de tenir certaines promesses électorales, Bien Vivre à l’Épine s’inquiète du sort éventuellement réservé à la ZPPAUP, qui risque également de gêner la nouvelle équipe aux entournures; elle nous a envoyé une copie de sa lettre priant le maire de l’Épine de confirmer que l’annulation de la ZPPAUP n’est pas envisagée. Le Conseil d’Administration de Vivre l’île 12 sur 12 s’est ému de l’éventualité d’une telle annulation, et prendra contact avec l’association Bien Vivre à l’Épine pour un complément de renseignements à ce sujet; nous tiendrons informés les lecteurs du blog.
Parmi les autres points abordés figuraient un rapport sur l’exploitation statistique des réponses reçues au questionnaire joint au dernier Bulletin d’Infos (une centaine de réponses jusqu’ici), le dossier de l’assainissement, un travail effectué par un de nos adhérents sur le projet de parc éolien au large des îles de Noirmoutier et d’Yeu, les réunions des conseils municipaux et communautaire, le projet de barrage sur l’Auzance, et le numéro 54 du Bulletin d’Infos.
Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois, en général le premier vendredi du mois. Tout adhérent qui le souhaite peut assister à une réunion : il suffit pour cela de nous envoyer un courriel à l’adresse que vous trouverez en haut de cette page, ou bien de prendre contact directement avec un administrateur. Vous trouverez les noms des administrateurs en bas de la page “Qui sommes-nous?“, accessible à partir de l’onglet “L’Association” en haut de chaque page de ce blog.