Hier, premier vendredi du mois d’octobre, le Conseil d’administration de Vivre l’île 12 sur 12 a tenu sa réunion mensuelle.
Le premier point de l’ordre du jour concernait l’évaluation de notre participation au Forum des associations du 20 septembre, événement qui nous a valu quelques nouvelles adhésions. Les deux administrateurs de l’association qui ont rencontré la mairie de Barbâtre pour parler de l’aménagement du centre bourg ont fait rapport, et nous avons commenté les projets, surtout celui de la piste cyclable dans le Polder Sebastopol. Nous avons évoqué encore une fois le problème des algues : le groupe de travail constitué pour étudier cette question se réunira bientôt. Nous avons eu des nouvelles du comité de pilotage du PPRN; de la réunion concernant Natura 2000; et d’une demande de subvention pour la restauration de la Porte aux Lions de l’Abbaye de la Blanche, examinée en Commission des sites.
La Présidente et la secrétaire ont fait part des courriers reçus et envoyés, y compris une réponse de Madame la sous-préfète à notre lettre concernant le classement du Gois, qui sera publiée sur ce site dans quelques jours.
Les administrateurs qui suivent les conseils municipaux et communautaire ont présenté des résumés succincts de ces réunions, et nous avons encore une fois évoqué le dossier de l’assainissement.
Le Conseil d’Administration a noté que l’enquête publique concernant le PLU de Noirmoutier-en-l’île démarrait le 2 octobre, jusqu’au 7 novembre. Nous en reparlerons sur ce blog.
Le comité de rédaction a pris rendez-vous pour une dernière réunion de bouclage du journal, dont le numéro d’automne sortira ce mois-ci.
Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois, en général le premier vendredi du mois. Tout adhérent qui le souhaite peut assister à une réunion : il suffit pour cela de nous envoyer un courriel, ou bien de prendre contact directement avec un administrateur. Vous trouverez les noms des administrateurs en bas de la page “Qui sommes-nous?“, accessible à partir de l’onglet “L’Association” en haut de chaque page de ce blog.