C’est hier soir, premier vendredi du mois de septembre, que le Conseil d’administration s’est réuni pour sa rencontre mensuelle.
La question principale à l’ordre du jour était la répartition des dossiers parmi les administrateurs ; un certain nombre de changements sont intervenus suite au renouvellement du CA.
Les administrateurs ont évoqué l’enquête publique qui vient de se terminer à l’Épine (concernant la révision du POS pour le Camping de La Bosse), et prévu de contribuer à celle qui vient de s’ouvrir (concernant l’extension du garage des Églats). On trouvera toutes les informations utiles concernant cette enquête publique sur le site de l’association Bien Vivre à l’Épine.
Nous avons aussi un projet dont nous parlerons bientôt sur le blog, qui concerne le sentier côtier autour de l’île. En effet, selon l’article L-160-6 du Code de l’urbanisme, « les propriétés privées riveraines du domaine public maritime sont grevées sur une bande de trois mètres de largeur d’une servitude destinée à assurer exclusivement le passage des piétons. » Il nous semble qu’il y a des endroits sur le pourtour de l’île où le « chemin des douaniers » n’est pas accessible au public; nous projetons de nous balader autour de l’île, tronçon par tronçon, pour le constater. Les adhérents seront invités à se joindre aux administrateurs pour ces promenades et pique-niques.
Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois, en général le premier vendredi du mois. En octobre, exceptionellement, la réunion aura lieu le samedi 9. Tout adhérent qui le souhaite peut assister à une réunion : il suffit pour cela de nous envoyer un courriel à l’adresse que vous trouverez en haut de cette page, ou bien de prendre contact directement avec un administrateur. Vous trouverez les noms des administrateurs en bas de la page “Qui sommes-nous?“, accessible à partir de l’onglet “L’Association” en haut de chaque page de ce blog.
Si vous envisagez de poser votre candidature au Conseil d’administration en 2011, pensez à assister pendant quelques mois aux réunions en tant qu’invité avant de prendre votre décision. Vous pourrez participer aux travaux et vous familiariser avec nos méthodes; évidemment les invités n’ont pas voix délibérative lors des réunions du Conseil d’administration; mais celui-ci n’est pas souvent amené à délibérer formellement.