Le Conseil d’Administration de Vivre l’île 12 sur 12 s’est réuni hier soir, premier vendredi du mois de novembre. À l’ordre du jour, un compte-rendu par l’administrateur qui représente l’association à la Commission départementale des sites, perspectives et paysage, appelée plus familièrement Commission des sites. Présidée par le Préfet, cette Commission est chargée de veiller sur les sites historiques et pittoresques, de prendre l’initiative de leurs inscriptions et de leur classement. Elle participe à la création de réserves naturelles et protège la faune et la flore. Nous y siégeons en tant qu’association agréée de défense de l’environnement.
Les administrateurs se sont également penchés sur des questions d’organisation, en particulier la possibilité de former une fédération vendéenne des associations de défense de l’environnement qui représenterait le département à France Nature Environnement.
Il a également été question d’une action de sensibilisation d’envergure en 2011, pour accroître la visibilité de l’association dans le grand public, où certains se plaignent de notre mauvaise image « d’empêcheurs de tourner en rond. »
La soirée s’est terminée par le désormais traditionnel verre de l’amitié accompagné de petits biscuits.
Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois, en général le premier vendredi du mois. Tout adhérent qui le souhaite peut assister à une réunion : il suffit pour cela de nous envoyer un courriel à l’adresse que vous trouverez en haut de cette page, ou bien de prendre contact directement avec un administrateur. Vous trouverez les noms des administrateurs en bas de la page “Qui sommes-nous?“, accessible à partir de l’onglet “L’Association” en haut de chaque page de ce blog.
Si vous envisagez de poser votre candidature au Conseil d’administration en 2011, pensez à assister pendant quelques mois aux réunions en tant qu’invité avant de prendre votre décision. Vous pourrez participer aux travaux et vous familiariser avec nos méthodes; évidemment les invités n’ont pas voix délibérative lors des réunions du Conseil d’administration; mais celui-ci n’est pas souvent amené à délibérer formellement.