Nous vous en avons déjà parlé cet hiver, un permis de construire a été accordé en novembre 2013 par la mairie de l’Epine, en faveur d’un projet de golf au coeur des marais salants ( lieu-dit le Pré aux Oies, près de la « mini-ville », route de Noirmoutier à l’Epine) .
Un collectif de professionnels appelé « eau et marais pour notre île » s’est constitué contre ce projet, a déposé un recours gracieux en mairie et à la préfecture, qui n’a pas abouti, et vient, en conséquence, d’entamer une procédure auprès du Tribunal administratif de Nantes, demandant l’annulation du permis accordé.
Vous pouvez consulter notre article de février 2014 accompagnant un communiqué de presse soutenant les démarches des professionnels contre ce projet destructeur, dans la rubrique du blog intitulée « vie des marais ».
Actuellement circule sur l’île une pétition de soutien au collectif que nous vous engageons vivement à signer.
Pétition
5 thoughts on “Pétition contre le golf dans les marais salants”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
non a ce projet débile
Non à ce projet.
Un des rares endroits encore propres en France. C’est aberrant de vouloir faire passer l’argent avant l’écologie. Réagissons.
Toujours plus de détérioration de l’environnement pour le plaisir de ceux qui n’en profiteront que 2 mois dans l’année. DU GRAND N’IMPORTE QUOI COMME D’HABITUDE
Il y a tant de choses plus intéressantes sur cette fabuleuse île, de plus c’est d’un ridicule…….
L’écologie englobe le bien être de TOUS et non le privilège de certains!!!!!!